Classic Album Sundays

Voir les différentes activations

Classic Album Sundays c’est l’une des meilleures façons de raconter l’histoire des albums qui ont façonné notre culture.

Présent en Angleterre, aux Etats-Unis, au Japon, en Allemagne et en Australie, Classic Album Sundays vous invite à redécouvrir les albums mythiques qui ont façonné notre culture. Depuis sa création, Classic Album Sundays a déjà reçu de nombreux invités prestigieux, artistes et journalistes tels que : Nick Mason des Pink Floyd, Nile Rodgers, Jarvis Cocker, Max Richter et bien d’autres...Plongé dans un environnement immersif, nos événements offrent une parenthèse temporelle afin d’écouter un album sans interruption sur un système de sonorisation hors-pair pour une expérience culturelle et auditive exceptionnelle.
Dans différents lieux atypiques de la capitale, les protagonistes de l’album et des journalistes de premier plan sont réunis pour retracer l’histoire autour du projet, une chance de connaître tout le contexte et les anecdotes méconnues.Lors de chaque événement, ce sont les journalistes Jean-Daniel Beauvallet et Christophe Conte qui recevront les acteurs des albums sélectionnés.

En plus de ces évènements, des évènements privés peuvent être organisés pour des sorties d’album, des événements d’entreprise, des festivals ou encore des marques de prestige…

Notre dernière soirée Classic Album Sundays

Christophe, Les Mots Bleus

Le Trac, Paris • 28 avril 2019

Plongé dans un environnement immersif, l'artiste répondra aux questions des journalistes Jean-Daniel Beauvallet et Christophe Conte avant et après l'écoute complète de l’œuvre, un moyen pour le public de connaître l'histoire et les anecdotes derrière le mythique album.

Nos intervenants récurrents &
nos sponsors fidèles

Jean Daniel Beauvallet

Journaliste musical

Christophe Conte

Journaliste musical

Youdy Bilika

Animatrice
En co-production avec
Avec le soutien de

Regardez la vidéo de Nick Mason, batteur des Pink Floyd, à propos de Classic Album Sundays

Pink Floyd drummer Nick Mason gives a firsthand account of the creation of one of the best-selling albums of all time, Pink Floyd's 'The Dark Side of the Moon' in conversation with Colleen 'Cosmo' Murphy at Classic Album Sundays at the V&A Museum's This Mortal Remains exhibition on 30th September 2017

Classic Album Sundays : c'est aussi une
invitation à la déconnexion

À l’image d’un cours de méditation, le public s’autorise une parenthèse temporelle de quelques heures où l’esprit n’a d’attention que pour la musique et ses émotions. L’expérience Classic Album Sundays est un moyen culturel de se couper de son quotidien dans une société ultra connectée où les journées passent de plus en plus vite... À chaque écoute, un journaliste spécialisé vient raconter l’histoire derrière l’album, ainsi que les anecdotes méconnues du grand public.

Classic Album Sundays

Pour votre marque ou entreprise

Classic Album Sundays

Pour votre festival

Classic Album Sundays

Pour votre sortie d'album

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Suspendisse varius enim in eros elementum tristique. Duis cursus, mi quis viverra ornare, eros dolor interdum nulla